Mikael Cassoli
Il suit l’atelier Théâtre de Marie-Josée Gonzales (2012-2014), puis entre au Conservatoire de Saint-Laurent-du-Var (2014-2019) d’où il sort diplômé d’un CET mention Très Bien.
Il rejoint la compagnie Niçoise « L’émergence » en 2019 Avec laquelle il se produit encore à ce jour à travers toute la france. En parallèle, à partir de septembre 2020, il se forme un an au Conservatoire de Nice au sein de leur cycle professionnalisant. Il s’affirme dans cet art à travers différentes disciplines comme la Commedia Dell’Arte, le théâtre classique, absurde, contemporain.
C’est face à la caméra, dans divers courts-métrages et séries qu’il s’est le plus souvent formé : Colibri (2016), Section de recherches (2018) et le film Sentinelles pour Netflix (2019). Il apparait également dans « Roméo et Juliette » lors des quatre représentations données à l’Opéra de Nice en 2018. Le fin du covid l’emmène sur la capitale où il rejoint la compagnie de théâtre « les métamorphes » pour leur création « je n’ai jamais ».
aujourd’hui, Il continue de se consacrer au théâtre dans différentes Compagnies entre Paris et la côte d’azur.